AFRICAN EXPLORER : LA VIE A BORD & INFOS PRATIQUES

 

MerlinTour-Namibie-PIXABAY.jpg

L'AFRICAN EXPLORER
INFOS PRATIQUES

Dans chaque compartiment se trouve une prise avec 220 V courant alternatif ainsi que l'adaptateur nécessaire pour les fiches tripolaires courantes. Dans beaucoup d'hôtels et lodges vous pouvez aussi emprunter des adaptateurs à la reception. Possibilité également d'acheter des adaptateurs dans les supermarchés locaux.Des adaptateurs universels de voyage ne fonctionnent que rarement en Afrique du Sud.

Vous recevrez un programme journalier pour chaque jour du voyage, il vous sera donné la veille par votre guide. Les informations importantes concernant le voyage vous seront communiquées par les hauts-parleurs du train qui fonctionnent dans les couloirs, le wagon bar et la plateforme ouverte.

Les chèques de voyage sont presque impossibles à utiliser et les eurochèques ne sont pas un moyen de paiement accepté dans le sud de l'Afrique, nous vous déconseillons de les apporter en voyage.Dans le train African Explorer, vous pouvez payer en euro, dollars américains, rand sud-africaine ou carte de crédit Visa ou Master. Le prix des boissons dans les restaurants sont indiqués dans les trois monnaies. Noter que le rendu de monnaie pour le change Euros et dollars est la rand sud-africaine. Votre guide de voyage est à la disposition de tous les voyageurs pour les informer sur les possibilités d'échanger ou retirer de l'argent. Le Rand sud-africain a la même valeur que le dollar namibien et est également monnaie valable en Namibie.

Nous recommandons de partir avec un grand sac de voyage souple plutôt qu'une valise rigide. Ils sont plus adaptés à l'espace de rangement limité à l'intérieur de la cabine. Un petit sac que vous pourrez prendre avec vous lors des nuits en lodge vous sera aussi très utile. Le bagage volumineux avec tout ce dont vous n'avez pas besoin pendant votre séjour au lodge sera gardé de manière sûre à bord du train. Vous étiqueterez vos bagages avec les numéros de votre wagon et de votre compartiment. Ces étiquettes vous seront remises à votre arrivée.

Dans les hôtels et dans le train, de petites serviettes et des draps seront mis à votre disposition, et bien sûr changés régulierement. Vous pouvez si besoin emporter un gant et une grande serviette.

Les repas à bord de votre train spécial sont riches et variés et préparés le jour même. Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Du café, du thé et des jus sont inclus dans le prix de votre voyage. Le déjeuner et le diner à bord ont lieu en un seul service, les horaires vont seront communiqués sur le programme journalier.  
Pour le service bar, vos boissons sront notées.Le paiement de toutes vos boissons se fera à la fin du voyage, en espèces (euros, dollars américains ou rands sud-africains ) ou par carte de crédit (Visa ou Mastercard).
Un conseil pour votre sécurité personnelle : laisser vos bijoux couteux et autres objets de valeur chez vous.Un coffre fort est mis à disposition dans votre compartiment du train spécial. Vous en trouverez également dans les lodges et hôtels.
La nuit le train peut vous sembler bruyant, prévoir des boules quies. 
Vous avez le droit de fumer dans le lounge fumeur, mais pas dans les voitures-lits, la voiture-restaurant et les cars utilisés pour les excursions. Fumer la pipe et des cigares à bord n'est pas souhaité.

La climatisation fonctionne dans les compartiments ainsi que dans les voitures restaurant et bar même quand le train s'arrête. Pendant les excursions elle sera éteinte mais remise en marche avant votre retour.Les fenêtres des compartiments peuvent être ouvertes.

Eau potable :Pour votre sécurité, nous vous prions de ne pas de boire de l'eau du robinet dans le train. Nous tenons à votre disposition un nombre limité de bouteilles d'eau minérale gratuites dans votre compartiment et dans les cars d'excursions. Vous pouvez également acheter de l'eau dans la voiture bar.
Le train est équipé de réservoirs à eau qui sont remplis en fonction des opportunités. Il faut donc consommer l'eau de manière économique.Pendant que le train reprend de l'eau, lors de vos excursions, il n'y aura pas d'eau courante dans les compartiments.

 

 

Les excursions : Vous êtes regroupés lors de ces excursions par groupe linguistique sous la responsabilité du guide local. Vous restez sous l'égide de votre guide permanent, celui-ci est avec vous 24h/24 , il est francophone (si le nombre minimum de participants francophones est acquis) et spécialiste de ce voyage.Le guide permanent est en toutes circonstances votre interlocuteur privilégié.
Lors des arrêts imprévus , vous êtes informés si vous pouvez quitter votre train sans pour autant vous éloigner au risque de rater celui-ci.. Il est de votre responsabilité de ne pas rater le départ du train.

Il n'y a pas de connexion Wi-Fi dans le train. Certains hébergements disposent d'Internet.

Il y a un médecin Allemand à bord . SI vous avez besoin de médicaments réguliers, vous devez en apporter suffisamment. Apporter également une copie de l'ordonnance.

La tenue recommandée est décontractée. Pour les diners au restaurant du train ainsi que dans les hôtels et lodges, chemise et pantalons longs. Prévoir un maillot de bain, certains lodges disposent d'une petite piscine. Prévoir un vêtement chaud et une veste coupe-vent pour les soirées plus fraiches, en particulier pour les safaris en véhicule ouvert. Prévoir des chaussures solides et des vêtements de couleurs discrètes plutôt clair et à manche longue pour les excursions et safaris. Surtout ne pas oublier lunettes de soleil, crème solaire, chapeau de soleil, protection antimoustique, jumelles et une lampe de poche.

Il est recommandé pour chaque voyageur d’emporter une copie de son passeport ainsi qu'une photo d'identité et de la garder dans ses bagages.

Nous vous recommandons de prendre plusieurs batteries pour vos appareils photo et caméras ainsi que des cartes mémoires. Pendant les contrôles douaniers il est strictement interdit de prendre des photos/vidéo et pour certains endroits comme les musées par exemple, une taxe d’utilisation vous sera alors demandée.

Les pourboires sont à votre discrétion.

Apporter avec vous , soit l'original, soit une copie de votre police d'assurance de voyage qui indique la compagnie, le numéro de police et le numéro de téléphone d'urgence médicale 24 heures sur 24

Vous devez vous sentir en bonne santé et en forme pour entreprendre ce voyage du fait des excursions d'une journée entière ainsi que des visites et balades à pied. Le train ne dispose pas d'aménagement pour des personnes en fauteuil roulant ou pour l'utilisation de déambulateur.
Aucune vaccination n'est exigée (sauf contre la fièvre jaune en cas d'un précédent séjour dans une région infectée comme par exemple le Kenya, la Tanzanie ou la Zambie). Vous devez cependant contrôler si votre carnet de vaccination est à jour pour la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite. Une vaccination contre l'hépatite A ou une combinaison d'A et B est conseillée. Il y a un faible risque de paludisme dans la zone du parc national d'Etosha, informez-vous auprès de votre médecin ou à l'institut tropical sur des prophylaxies ou des traitements de réserve.
african-explorer-vie-a-bord-001.jpg

VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS SUR L'AFRICAN EXPLORER ?